La Lomé Fashion Week est organisée par la Fashion Art Academy of Lomé - FAALT.
La FAALT, créée en 2013 par le styliste Fall Touré Katakpawou, est la première académie d’art et de mode de niveau international au Togo.
Fall Touré, directeur général de la FAALT, est le porteur et le responsable du projet de la Lomé Fashion Week.
Diplômé de l’institut de textile et de mode de Gand (Belgique), Fall Touré est compté parmi les africains les plus influents de la Belgique. Il est également, avec le célèbre couturier Olivier Strelli et l’ancien Premier Ministre Elio Di Rupo, le meilleur exemple cité parmi les immigrés ayant réussi en Belgique.
« Tendance et créative, la mode africaine s’est faite une place sur la scène internationale. Toutefois, nous sommes dans l’obligation de voir au-delà des tendances éphémères. Pour perdurer dans le temps, il est impératif que l’Afrique devienne à la fois productrice et consommatrice des produits de la mode «Made in Africa». Et cela ne sera possible que si nous adoptons une approche globale et intégrée. C’est pourquoi la LFW se veut d’être une plateforme et un catalyseur pour la création des ponts entre les différents marchés locaux africains afin de faire émerger une industrie de la mode africaine intégrée et durable. » (Fall Touré)